Chambre Signature Mick Jagger
logo_saba

L'histoire raconte que ...

Mick Jagger, né le 26 juillet 1943, est l’auteur, compositeur, chanteur et cofondateur du célèbre groupe de rock britannique « The Rolling Stones ».

Avec les Stones, Mick a connu Tanger de la « beat génération » qui a inspiré les poètes, les musiciens et autres figures littéraires et artistiques du mouvement beatnik. Une génération refusant les conventions et les codes de la société moderne et aspirant à une façon de vivre dépouillée de superflu.

A Tanger, les Rolling Stones ont été initiés à la musique traditionnelle «Jajouka». Interprétée par les villageois de la localité « Jahjouka », située à 120 km de Tanger, cette musique est une composition envoutante de tonalités de ghaïtas (hautbois), percussions et sons mélancoliques de flûtes. Elle porte en elle le souffle du vent et l’écho millénaire des contreforts du Rif.

La Jajouka a fortement inspirée les Rolling Stones, à tel point qu’ils ont enregistré deux albums à Tanger avec les maîtres de la discipline :
– En 1971, l’album posthume de Brian Jones, leader originel, des Rolling Stones du groupe intitulé : the pan pipes of Jajouka ;
– En 1989, le titre Continental Drift, de l’album Steel Wheels.
Depuis les années soixante, Mick jagger et son groupe sont revenus souvent à Tanger, on dit « qu’ils y ont toujours leurs habitudes ». L’Histoire se rappellera que grâce à la musique, ils ont jeté des ponts entre deux cultures aux antipodes et qu’ils ont fait découvrir la jajouka dans le monde.

Equipements

null Coin salon null Salle de bain privative
null Douche italienne null Sèche-cheveux
null Peignoir null Articles de toilette gratuits
null Coffre-fort (ordinateur 15 ») null Minibar/réfrigérateur
null Climatisation réversible null Installation anti-incendie
null Bureau null Téléphone
null Télévision à écran plat null Chaînes satellite
null Machine à café null Sachets de thé
null Wifi null Dressing

DÉCOUVRIR NOS SERVICES