Suite Junior Ibn Battouta
logo_saba

L'histoire raconte qu' ...

Ibn Battouta, né le 24 février 1304 à Tanger et mort aux alentours de 1377, est un explorateur musulman. Il apporta une riche contribution au développement des connaissances géographiques, historiques et ethnographiques sur les sociétés musulmanes de son époque.

Voyageur infatigable, doué d’une mémoire et d’un esprit d’observation prodigieux, il parcourût, 28 années durant, le monde musulman jusqu’à ses confins les plus reculés. Il traverse la Libye, remonte la vallée du Nil, traverse la Syrie et la Palestine, séjourne à la Mecque, visite le Yemen, Oman, l’Irak, la Perse et l’Anatolie. Il ira à Mogadiscio, Monbasa et Kilwa sur la côte africaine orientale. Il atteindra les îles Maldives dans l’océan indien, Ceylan et Sumatra. En Inde, il devient l’historien et chroniqueur du sultanat de Delhi. Il parcourût la Chine et passa plus de 2 ans en Afrique noire.

Ibn Batouta était devenu célèbre sur terre de son vivant. Bien des siècles après sa mort, les explorateurs de l’univers lui ont rendu hommage en donnant son nom à un cratère sur la Lune précisément dans « la mer de fécondité ». Quant-à Tanger, sa ville natale, elle l’honore en donnant son nom à l’aéroport de la région.

 

Equipements

null Coin salon null Salle de bain privative
null Douche italienne null Sèche-cheveux
null Peignoir null Articles de toilette gratuits
null Coffre-fort (ordinateur 15 ») null Minibar/réfrigérateur
null Climatisation réversible null Installation anti-incendie
null Bureau null Téléphone
null Télévision à écran plat null Chaînes satellite
null Machine à café null Sachets de thé
null Wifi null Dressing

DÉCOUVRIR NOS SERVICES